Enfin un forum entièrement dédié à Cillian Murphy. Avis aux admirateurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Danny Boyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Danny Boyle   Mar 13 Mai - 14:45



Né le 20 Octobre 1956 à Manchester.

Danny Boyle commence sa carrière au théâtre, à la "Join Stock Theatre Compagny" jusqu'en 1982. Il devient ensuite directeur adjoint du "Royal Court Theatre Compagny" en 1985 et met en scène parallèlement cinq pièces de théâtre pour la Royal Shakespeare Compagny grâce auxquelles il gagne plusieurs récompenses.
Alors qu'il travaille sur des séries pour la BBC, il fait la connaissance du scénariste John Hodge et du producteur Andrew MacDonald avec qui il décide de passer au grand écran. Il conçoit alors une trilogie sur le manque d'argents (Bag of money trilogy) où il dirige à chaque reprise son acteur fétiche, l'Ecossais Ewan McGregor.
Il réalise ainsi son premier long-métrage en 1994, Petits Meurtres entre amis.Petit bijou d'humour noir, il permet à Danny Boyle de devenir l'un des jeunes cinéastes britanniques les plus prometteurs. Il confirme son talent avec Trainspotting, film choc sur l'univers de la drogue présenté à Cannes Hors-compétition en 1996, qui fait de lui un véritable réalisateur culte. Puis il conclut la trilogie avec Une vie moins ordinaire, une histoire d'enlèvement et de rançon teintée d'humour qui marque sa première réalisation américaine.
Bénéficiant désormais d'une audience internationale, il réalise La Plage avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen. Après un tournage mouvementé, le film est écorché par la critique poussant ainsi le réalisateur à retourner en Angleterre pour se consacrer à des films plus intimistes. Il garde toutefois le contact avec le scénariste Alex Garland avec qui il travaille sur le thriller horrifique 28 jours plus tard qui remporte cette fois un vif succès. En 2004, il réalise Millions, une comédie au ton grinçant traitant de son thème fétiche, l'avidité, avant de faire appel une nouvelle fois à Alex Garland pour Sunshine en 2007, un ambitieux projet de science-fiction dans lequel une équipe d'astronautes doit rallumer le soleil qui est sur le point de s'éteindre.

*FILMOGRAPHIE:

*Réalisateur:

-Slum Dog Millionaire (Prochainement)
-Sunshine (2007)
-Ponte Tower (2007)
-Millions (2005)
-28 jours plus tard (2003)
-Alien Love Triangle (2002)
-Vacuuming Completely Nude in Paradise (2001)
-La Plage (2000)
-Une vie moins ordinaire (1997)
-Trainspotting (1996)
-Petits meurtres entre amis (1995)
-Inspecteur Morse (1992) - Saison 6 SÉRIE TV
épisode : 4

*Producteur:
-Elephant (TV) (1989)

*Producteur exécutif:
-28 Weeks Later (2007)
-Twin Town (1997)

*SOURCE:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=17042.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Danny Boyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old boy une nouvelle adaptation par Steven Spielberg, Matthew Vaughn ou Danny Boyle?
» Sunshine - 2007 - Danny Boyle
» 28 Months Later de Danny Boyle??
» Boyle va faire un film du livre Maximum City.
» Slumdog Millionaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cillian's sweet home: le forum :: CHEZ CILLIAN - Sa Cillian - :: Le repertoire (Ses collègues - A comhoibrí -) :: Les réalisateurs - Eolaí --
Sauter vers: